Les coques Bumper spécialement conçues par Apple laissent des traces sur l'iPhone 4.
Comme nous vous l'avions annoncé lors du déballage de l'iPhone 4 (voir news ici), le staff iPhoneGen avait réussi à se procurer un Bumper, les coques d'Apple pour le dernier né de la gamme iPhone. C'est après quelques semaines d'utilisations que nous avons remarqué que ces coques laissent des traces indélébiles sur l'iPhone.
En effet, le plastique présent à l'intérieur de la housse (qui, nous vous le rappelons, ne protège que le contour en aluminium du téléphone et non la façade arrière) "gratte" le métal qui fait le tour de l'iPhone et enlève la couleur de celui-ci.
Comme vous pouvez le voir, le résultat n'est pas joli... Certains sites américains (comme razioranfly) ont aussi remarqué ce phénomène qui n'est, pour le moment, pas officialisé par Apple.
Après un entretien poussé avec le service téléphonique Apple Care, et être passé par deux opérateurs pour arriver jusqu'au responsable du service ; il nous a été confirmé qu'Apple n'avait aucune connaissance de ce problème et il nous a été demandé de fournir des photos des traces ainsi que le numéro de série et la facture du bumper (car selon eux, c'est une "fausse coque") que nous nous sommes empressés d'envoyer.
Le dossier ne s'arrête pas là et iPhoneGen vous tiendra au courant par une news à chaque avancée. Reste à déterminer si le problème n'existe que sur un nombre défini de coques ou sur toutes ? Si le deuxième cas est prouvé, Apple va encore devoir se justifier et trouver un moyen de réparer les dégâts causés.
Source : Equipe rédactionnelle iPhoneGen