Bump, qui vient de subir une mise à jour, se détache d'une fonctionnalité pourtant très appréciée des utilisateurs.
Bump est une application qui est rapidement devenue célèbre de par son principe simple et amusant, mais aussi et surtout pour son utilité. En effet, l'application Bump permet à deux appareils d'échanger des données entre eux via Bluetooth ou Wi-Fi seulement en les cognant ensemble (pas trop fort non plus). Les données sont transférées à une vitesse assez conséquente, ce qui a rapidement conquis des milliers d'utilisateurs.
D'autant que les types de fichiers échangeables sont très nombreux :
- Partage des fiches de contacts, possibilité de se connecter sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et LinkedIn ;
- Partage de photos et vidéos ;
- Partage de documents divers stockés sur l'appareil ;
- Partage de fichiers audio.
Vous l'aurez compris, nous avons barré la dernière fonctionnalité délibérément. En effet, la dernière mise à jour de Bump, qui est disponible depuis hier, ne vient pas rajouter des fonctionnalités, mais en supprime une qui était très intéressante. La faute à qui ? À Apple bien sûr, qui interdit désormais l'accès aux fichiers audio sur les appareils. Ainsi, devant le géant à la pomme, les applications n'ont d'autre choix que de se soumettre si elles souhaitent continuer à exister sur l'App Store.
Malgré tout, Bump reste une application très bien construite et disponible gratuitement sur l'App Store. Cependant, si vous l'avez déjà téléchargé auparavant et que vous souhaitez tout de même garder la fonctionnalité, il vous reste la possibilité de ne pas mettre à jour l'application.