Build a Rocket Boy : le studio derrière l'ambitieux Everywhere ouvre une antenne à Montpellier
par Auxance M.Montpellier va encore accueillir un studio de jeu vidéo, cette fois international. Et il s'agit d'une équipe derrière l'un des projets les plus ambitieux du moment.
Leslie Benzies, directeur sur la série GTA de Grand Theft Auto III à Grand Theft Auto V, a suscité la curiosité en annonçant le projet Everywhere, un open world ambitieux développé par son nouveau studio Build a Rocket Boy. Et à en croire la première bande-annonce teaser montrée à la gamescom, la variété du gameplay n'aurait rien à envier à Fortnite.
Le titre en partie financé par NetEase est mené depuis le quartier général d'Édimbourg et un centre d’opérations à Budapest, mais la société va s'étendre avec un nouveau studio... à Montpellier ! L'unité agira en tant que « renfort de l’équipe de développement internationale en plus d’être un centre de talents pour les développeurs en France ».
« Je suis heureux que de fantastiques vétérans de l’industrie se dirigent vers notre studio de Montpellier », a déclaré le directeur de développement d’Everywhere, Leslie Benzies. « Les talents présents dans la zone de Montpellier qui nous ont rejoints l’année passée, ont fait monter Everywhere un cran au-dessus au niveau de la qualité. S'implanter et ouvrir des bureaux en France va permettre de grandement nous développer et est donc la prochaine étape naturelle dans l’évolution de Build A Rocket Boy. »
Après Ubisoft, Midgar Studio, DigixArt ou BlueTwelve (Stray, disponible à partir de 29,90 € sur Amazon.fr), le chef-lieu de l'Hérault va donc accueillir de nouveaux talents du monde du jeu vidéo. Everywhere est toujours officiellement prévu pour 2023, mais a encore plein de choses à nous montrer d'ici sa sortie.