Rendez-vous en avril prochain.
Build est la conférence annuelle de Microsoft destinée aux développeurs. Celle-ci montre aux utilisateurs professionnels de Windows sous toutes ses formes ce qu'ils pourront en attendre dans l'avenir. L'année dernière, Microsoft avait dévoilé Windows 8.1 pour la première fois.
La Xbox One est parfois brièvement mentionnée, Windows Phone s'y fait une place grandissante, mais c'est surtout de Windows PC dont il est question. Steven Sinofsky ayant été remercié, c'est Terry Myerson, son remplaçant, qui sera aux commandes de cette édition 2014.
Selon des rumeurs persistantes, M. Myerson s'orienterait vers un modèle à la Android (gratuit avec micro-paiements) pour Win Phone, et aurait aussi dans l'idée de fusionner ce dernier avec Windows RT. Ajouté à cela que l'entreprise est en pleine phase de transition avec un PDG sur le départ (et toujours sans successeur), cette conférence devrait être témoin des prémices du nouveau visage que Microsoft veut laisser paraître.
Comme indiqué par l'image mise en ligne par mégarde puis retirée après coup, c'est à San Francisco que se tiendra la Build 2014, comme pour l'édition précédente. Celle-ci se déroulera du 2 au 4 avril.