Alors qu'il jouait avec ses amis à Fortnite, des policiers armés ont débarqué chez lui, ce qui peut être dangereux.
Être célèbre sur Internet n'apporte pas forcément que des bonnes choses, et certains internautes vont très loin pour essayer d'intimider ces stars, que ce soit des violations de domicile de plusieurs vidéastes, les coups de feu tirés aux fenêtres de DrDisrespect où le swatting.
La pratique n'est pas récente, il s'agit d'appeler la police en faisant croire qu'un crime grave se déroule dans une maison (celle de la célébrité), et les agents arrivent en force, armes à la main. Bruce Grannec et DominGo en ont fait les frais en France il y a quelques années, mais aux États-Unis, un homme de 28 ans a été tué par erreur après un swatting, comme le rappelle VG247. Et tout récemment, c'est Kyle Giersdorf qui vient d'en faire l'expérience.
Plus connu sous le pseudonyme de Bugha, le joueur de 16 ans sacré champion du monde de Fortnite le mois dernier s'amusait tranquillement avec ses amis sur Twitch, lorsque des policiers sont arrivés chez lui, avec leur arme sortie. Fort heureusement pour lui, comme il le raconte dans le clip Twitch ci-dessus, un agent faisait partie du voisinage et a tout de suite reconnu l'adolescent, calmant rapidement la situation et comprenant qu'ils étaient victimes d'une fausse alerte. Et même si Bugha semble raconter cette histoire à ses amis avec le plus grand des calmes, quelques secondes seulement après l'incident, il est clair qu'il risque de s'en souvenir pendant un moment...