Un nouveau Minis arrive aujourd'hui, et s'appelle Bubble Trubble. Le jeu consiste à faire éclater des bulles.
Scott Hyman, directeur du développement chez Creat Studios et Jason Benham, producteur et créateur nous présentent, via le blog Playstation US, leur Minis qui sort aujourd'hui aux Etats-Unis : Bubble Trubble. Ceci est un jeu de puzzle, qui reprend les idées de plusieurs jeux.
Il est facile de penser au jeu Flash, assez célèbre, cependant, Bubble Trubble ne ressemble pas vraiment au jeu connu, qui s'appelle Bubble Trouble. Remarquez la différence entre les deux titres : Bubble Trouble (version Flash), et Bubble Trubble (version PSP). Le jeu s'inspire également du cultissime Puzzle Bobble, dans lequel il faut diriger un canon pour lancer des bulles, et en rassembler trois de même couleurs afin de les faire disparaître.
Ici, le concept du jeu est différent, puisque plusieurs bulles de même couleur ne se cumulent pas, mais font gonfler une unique bulle. Le but du jeu sera de faire grossir des bulles de mêmes couleurs, de façon à ce que celles-ci s'éclatent. Au contraire, si vous n'y arrivez pas, alors l'écran sera rempli de bulles, sera donc encombré et par conséquent, vous n'arriverez pas à terminer la partie. Lorsque les bulles s'éclateront, des points et des bonus en tout genre apparaîtront. C'est un concept assez amusant.
Il y aura deux modes de jeu :
- Mode survie : c'est un mode classique, où vous devrez éclater le plus de bulles de même couleur, afin d'obtenir le plus de points possibles.
- Mode challenge : il y aura des objectifs spécifiques à atteindre afin d'améliorer les compétences des joueurs. Par exemple, vous devrez éclater un certain nombre de bulles, d'une couleur donnée, ou éviter que des bulles grossissent trop, etc...
Bubble Trubble sera disponible en téléchargement sur le Playstation Store américain à partir d'aujourd'hui, pour un prix de $4,99. Espérons que le jeu sorte également en Europe.