« I do not need a microphone ... My voice is f*ckin' powerful! »
Près de quatre ans après avoir détruit l'espoir des fans (lire par ailleurs), Tim Schafer a confié à nos confrères de GameSpot à l'occasion d'un live-stream sur Broken Age qu'il adorerait retravailler sur Brütal Legend.
« J'aime cet univers et j'adorerais y retourner. Et je pense que Jack Black serait ravi lui aussi ! »
Le titre de Schafer, qui a travaillé sur Maniac Mansion ou encore Monkey Island, mettait en scène Eddie Riggs, un roadie téléporté dans l'univers du heavy metal. La célèbre moitié de Tenacious D avait prêté ses traits et sa voix au héros de ce titre mêlant beat'em all et stratégie.
Une suite directe ne serait pas envisageable pour le moment, car l'original ayant coûté 25 millions de dollars, réunir au minimum une telle somme serait « délicat ». Il ajoute cependant que l'arrivée d'un DLC mettant en scène le Général Lionwhyte (doublé par Rob Halford, le chanteur de Judas Priest) serait plus probable.
Les fans peuvent encore rêver à la création d'un KickStarter, Tim Schafer n'étant pas étranger au concept de crowdfunding avec le financement de The Cave ou encore Broken Age.
Brütal Legend, malgré des ventes un peu faibles, est le plus gros succès du studio Double Fine. Pour rappel, le titre était sorti en octobre 2009 sur PlayStation 3 et Xbox 360, puis en février 2013 sur PC.