Ce n'est pas neuf, certains sites bâclent leur news et mettent leurs fichiers en ligne sans les tester... Aujourd'hui, le résultat fut assez désastreux pour ceux qui n'ont pas téléchargé leur fichier chez nous car il y a eu des bricks en série lors de l'installation du CF 3.52 M33-3.
Nos amis russes, fort énervés du récent leak des sources du CF de leurs confrères de Wildc*rd, ont mis une option qui fait briquer les PSP si le fichier EBOOT.PBP de la MAJ 3.52 M33-3 inclus a été modifié, ceci afin d'empecher le site PS3News d'enlever les anticrédits inclus...
En clair, si jamais le fichier EBOOT.PBP est modifié, son check MD5 le sera aussi et au moment du lancement il fera briquer la PSP au lieu de l'upgrader... Une méthode que nous n'apprécions certes guère car cela peut aussi engendrer des bricks si l'archive téléchargée est incorrecte, s'il y a une erreur lors de la vérification du HASH MD5, ou même si vous avez supprimé les ICON0.PNG et PIC1.PNG de l'EBOOT... Mais nous devons faire avec et nous respectons le choix de M33
Les premières victimes de ces bricks en série ont été les membres de PS3news dont les admins avaient enlevés ces fameux anticredits à priori.
Par contre, ce n'est pas notre habitude de jeter l'opprobre sur d'autres sites mais nous venons de lire, sur un autre site FR (qui smble avoir eu des problèmes avec son archive et dont les membres ont subit certains revers) que les fichiers des russes avaient été changés deux fois dans la journée et que la première version était sans doute à l'origine de ces bricks.
Ceci est Faux et archi faux !
Ceci nous a été confirmé par le porte parole de la Team M33 en personne : le fichier sur le forum russe est le même depuis la première minute et ne pose aucun souci en soi. Mettre en doute la team M33 au lieu d'assumer son erreur est triste non ?
Juste pour rappel, sur PSPGen, tous les fichiers sont testés AVANT et APRES la mise en ligne. Vous pouvez donc télécharger sereinement. Ensuite, en suivant les TUTOs et explications fournies, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes. Nul n'est à l'abri d'un brick lors d'une manipulation du FLASH0 mais nous essayons de vous procurer des fichiers sûrs et simples à utiliser.
Si malgré toutes ces précautions, certains ont briqués par
maladresse (en mélangeant le Flash0 et le MS0 dans le mode USB via le VSH),
non respect des règles de base (batterie mal chargée ou MS mal formatée) ou
malchance (le % sans explication), nous aimerions que vous profitiez de ce topic
pour nous signaler dans quelles conditions c'est arrivé et où vous avez
téléchargé le fichier utilisé. Cela aidera à essayer de faire un point clair et
précis et à vous aider sans nul doute
Commentez cette news en cliquant ICI