Le PDG de THQ souhaiterait-il relancer la rumeur ?
Lors d'une conférence, Brian Farrell, actuel PDG de THQ, a fait référence au Motion Controller... en l'appelant "Arc".
Rappelez-vous, il y a peu, nous apprenions que le nom de domaine "playstationarc.com" était enregistré par "Sony Computer Entertainment Inc.". L'évidence était frappante, et pour de nombreux joueurs, le nom du Motion Controller venait d'être dévoilé. La rumeur s'était alors rapidement propagée sur la toile. Néanmoins, cette dernière fut démentie par le constructeur.
En ce jour, voilà qu'un tout nouvel épisode devrait relancer les spéculations, et c'est Brian Farrell qui s'y colle. PDG de THQ, l'homme a mentionné le Motion Controller sous le nom "Arc" lors d'une conférence. Le statut de ce dernier laisse plutôt penser qu'il est bien renseigné... Cette fois-ci, l'information sera-t-elle confirmée ?
Sony semble reculer pour mieux sauter, et c'est Patrick Seybold qui annonce (via Twitter) que "ARC" n'est qu'un nom de code pour le Motion Controller et qu'aucune dénomination officielle n'a été annoncée. Le PDG de THQ aurait donc logiquement utilisé cette dernière pour qualifier le Motion Controller. Voilà qui devrait clarifier la situation, non ?
Récemment repoussé à l'automne 2010, le Motion Controller a de quoi alimenter les débats : le nom définitif n'est toujours pas officiellement connu et la liste de jeu présentée hier reste bien évasive quant aux perspectives offertes par ce subsitut de la Wiimote.