En ce dernier jour de l'année 2006 voici ce qu'il ne faut pas rater! Au programme : une mise à jour très interessante de Popstation GUI devenu PSX2PSP, X-Flash 18e, un shell en LUA et un petit homebrew sympa!
PSX2PSP V0.6
Voici un autre utilitaire pour convertir vos ISOs PS1 en EBOOTs compatibles avec le firmware 3.02 OE-B, j'ai nommé PSX2PSP, anciennement PopStation GUI.
Tout comme le programme d'Ingham, il vous permettra la conversion ISO>PBP, le choix des images de l'EBOOT, le choix du nom du jeu, le choix du nom des saves et de leur emplacement mais aussi la conversion PBP>ISO très pratique et la conversion PAL>NTSC intégrée.
X-Flash V18f
Art n'en finit pas de mettre à jour X-Flash, l'ultime programme de bidouillage de firmware et y a ajouté l'accès à de nouvelles informations (Adresse MAC, S/N, TA-082 etc.) contenues dans l'IDStorage de la PSP, fixé des bugs dans le flashage de fonds persos sur 3.02OE et accru la vitesse de démarrage du soft. De plus, vous trouverez dans la version f une option de flashage de topmenu_plugin.rco pour changer les icônes de votre XMB et un éditeur des éritures du menu, malheureusement destiné au menu en anglais...
Ce log manipule évidemment le flash0 de la PSP et doit être utilisé à vos risques et périls.
Lua Pl0X
xploren sort une première version de son homebrew-shell codé en LUA très prometteur. Pour l'instant, il n'y a que l'interface qui est de toute beautéée ! Vous avez droit a un Paint et à une calculatrice! Pour éviter que l'on lui pique ses idées, il a directement compilé son code en un homebrew exécutable directement sans LUA Player. Une prochaine version sous GNU est tout de même prévue.
Super Mario Power Coins V1.2b
Xandu revient sur la scène avec une nouvelle version de son homebrew au but fort simple : diriger Mario pour ramasser les pièces et jetons qui tombent du ciel tout en évitant les bombes et autres blocs de pierre. Quelques bugs ont été corrigés et le joystick est supporté dans cette nouvelle version.
Rumeur (!)
Il semblerait qu'un nouveau type de PSP ferait son apparition lors de l'E3 2007 avec dans la petite bête, une mémoire flash de 8Go avec caméra intégrée et un meilleur design.... Comme l'on dit si bien dans notre jargon... Wait & See !..
Installation des homebrews :
- Téléchargez la version adaptée à votre firmware,
- Connectez votre PSP à votre ordinateur,
- Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
- Choisissez extraire les fichiers...,
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail,
- Appuyez sur OK et c'est tout.
- Si votre PSP est en 2.71SE ou 3.à2OE et que votre Kernel n'est pas 1.50, déplacez les dossiers de l'homebrews contenus dans PSP/GAME vers PSP/GAME150.
Comment je lance ces homebrews ?
PSP 1.50 / 2.71 SE / 3.02 OE : Menu Jeu > Memory StickPSP 2.00 à 2.80 : Installez l'eLoader 0.9.9.5 "Kriek", utilisez l'Xloader pour démarrer votre jeu qui devra peut-être être préalablement patché.
Commenter