Brandon Roy à retenu l'attention d'Electronic Arts, c'est lui qui aura l'honneur de figurer sur la jacquette de l'imminent NBA 2010. Le temps est venu de faire le point sur le jeu.
Le 6 octobre, la nouvelle mouture de NBA débarquera sur notre portable favorite, EA en profite pour dévoiler la jaquette du jeu, ainsi que pour communiquer sur son contenu.
C'est Brandon Roy, le joueur de 25 ans évoluant sous le maillots des Trail Blazers de Portland, qui a été choisi pour illustrer la jaquette du jeu. Surnommé : The Inside, le jeu restera exclusif à la PSP et ne sera décliné sur aucune autre console portable.
En plus de retrouver l'accessibilité et la précision, qui ont hissé les précédents volets à la première place des simulations de basket, le coeur du jeu n'a pas changé depuis l'année dernière et nous retrouverons les principaux modes et quelques nouveaux. La diversité est de mise, puisque nous pourrons tout aussi bien disputer un championnat, un match amical, une saison complète, mais aussi une partie de balle au prisonnier (Dodgeball), ou encore un ersatz de jeu de stratégie (RISK).
NBA10: The inside propose aussi une large gamme de mini-jeux qui amuseront tout un chacun. Le titre permet de se faire plaisir, quel que soit notre niveau : en plus du retour des "classiques" Shootin’ Bricks, Block A Shot, Big Shooter, Hot Shot!, et autres, des mini-jeux inédits font leur apparition : Open Lanes offira une simulation de jeux de bowling, quand à Cherry Pickin’, il reprendra le concept bien connu des amoureux de Bust-a-move.
Fidèle à la tradition, NBA:The inside conviendra à tous et vous tiendra en haleine durant toute l'année, jusqu'à ce que l'opus 2011 viennent tranquillement le remplacer. Rendez-vous le 6 octobre 2009 chez votre revendeur habituel pour pouvoir en profiter.