Les tablettes Android arrivent dans les écoles.
Les tablettes tactiles prennent petit à petit une place de plus en plus importante dans la vie quotidienne. La Brainchild Kineo s'invite donc désormais dans certaines écoles américaines, dans le but d'instruire de manière ludique nos petits bouts, remplaçant ainsi les cahiers et les ordinateurs.
Cette ardoise dotée d'un écran de 7", embarque tout de même un processeur de 800 MHz et une version bien à elle d'Eclair (Android 2.0/2.1). Effectivement, le système d'exploitation a été entièrement revu afin de convenir à des enfants, ainsi qu'au cadre scolaire. Aussi, il sera donc impossible d'accéder à des sites internet non autorisés, lire des mails ou utiliser des jeux (les enfants en ont déjà bien assez sur leurs téléphones). Elle est donc limitée aux programmes éducatifs, et aux sites web définis par les professeurs.
À l'heure actuelle, ce sont 5 000 Brainchild Kineo qui ont été distribuées dans des écoles du Texas, du Tennessee et quelques autres États. Si l'expérience fonctionne, il y a de grandes chances pour que cela s'étende à travers les différents États américains, et par la suite, à travers les frontières jusqu'à chez nous. L'idée est en tout cas fort louable pour redonner l'envie d'apprendre à nos chères têtes blondes.
Une vidéo de démonstration du Brainchild Kineo.