Réponse immédiate de Bouygues Telecom à Free.
Ce mardi, Free Mobile annonçait que l'itinérance depuis l'Italie était désormais incluse à son forfait le plus onéreux, une destination de plus s'ajoutant à la liste comprenant déjà le Portugal, les Antilles et la Guyane française. Orange n'a pas attendu pour répliquer en annonçant vouloir proposer du roaming sur l'ensemble du territoire européen. Le premier opérateur est cependant devancé par Bouygues Telecom, qui propose des offres concrètes pour le mois de février.
Le troisième opérateur vient en effet d'annoncer qu'à partir du 24 février prochain, l'itinérance depuis l'Europe et les DOM sera incluse dans ses forfaits Sensation à partir de 29,99 euros par mois. À ce prix, les clients profiteront ainsi des appels, SMS et MMS illimités depuis les pays européens, ainsi que de 3 Go de data également utilisables depuis d'autres pays. Ci-dessous, la liste complète des pays dans lesquels l'offre est compatible :
Union Européenne : Les Açores, Iles Aland, Allemagne, Angleterre, Autriche, Les Baléares, Belgique, Bulgarie, Les Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Les Cyclades, Danemark, Écosse, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Italie, Jersey, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Ile de Man, Pays-Bas, Pays de Galles, Pologne, Portugal, République tchèque, Ile Rhodes, Roumanie, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède
DOM : Guadeloupe (et son archipel), Guyane française, La Réunion, Martinique, Mayotte, St-Barthélemy, Saint-Martin (Fr), St Pierre et Miquelon
Autres : Andorre, Iles Féroé, Islande, Liechtenstein, Norvège, St Marin, Vatican
Tout comme Free Mobile, Bouygues Telecom impose une contrainte de 35 jours par an en dehors de l'Hexagone avant de remettre en place les tarifs d'itinérance habituels.
Peu à peu, les opérateurs font donc tomber les frontières. Reste à voir quelles seront les réponses concrètes d'Orange et de SFR.