Depuis, certains fans demandent à la communauté de boycotter le prochain jeu de Gearbox Software.
Voilà une sale affaire qui vient entacher Borderlands 3 à un mois de sa sortie, même si Gearbox Software n'a rien à voir là-dedans. À la suite d'une vidéo de SupMatto, l'éditeur Take-Two, maison-mère de 2K Games, a confirmé avoir envoyé des détectives privés chez le vidéaste, qui avait publié sur YouTube, Twitch et Discord plusieurs vidéos concernant des leaks de Borderlands 3.
SupMatto explique dans une récente vidéo, à retrouver ci-dessus, qu'il avait réussi à mettre la main sur des images inédites de Borderlands 3, d'une manière assez insolite. Le jeu proposera une fonctionnalité liée à Twitch, ECHOcast, les développeurs ont donc testé cela via d'obscurs comptes qui ont quand même été trouvés par des internautes, et partagés sur les forums de fans, dont Reddit. Les vidéos étaient inaccessibles, évidemment, mais pas les vignettes, ce sont celles-ci qui ont été partagées et utilisées par SupMatto pour réaliser ses vidéos.
Sauf que Take-Two affirme que ces visuels ont été obtenus de manière illégale, et que les vidéos du YouTubeur ont eu un impact négatif sur les autres créateurs de contenus et les fans. Après 10 mois d'enquête, l'éditeur a ainsi envoyé des détectives privés chez le YouTubeur, et quelques minutes après l'intervention, les comptes Twitch et Discord de SupMatto étaient supprimés, ce dernier vendait visiblement des informations leakées moyennant de l'argent via un abonnement sur Discord.
Les deux partis défendent leurs points de vue, et pour l'instant, l'affaire semble calmée, mais devant la vigueur de Take-Two pour contrer les fuites, les fans ont lancé le hashtag #boycottborderlands3 afin de montrer leur mécontentement envers ce genre de pratique, reste à savoir si cela pèsera dans la balance à la sortie de Borderlands 3, prévue pour le 13 septembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Lire aussi : Borderlands 3 : FL4K sonne l'heure de la chasse dans sa bande-annonce de présentation, ses compétences détaillées