Actualité
Borderlands vignette 10 07 2019

Borderlands 3 fait le point sur ses options d'accessibilité et multijoueurs, une mécanique de marquage présentée en vidéo

par
Source: Gearbox

Un semblant de PvP est même au programme pour véritablement s'éclater entre potes !

Au fil des semaines, Gearbox prépare petit à petit le terrain pour l'arrivée de Borderlands 3, que ce soit avec des vidéos récapitulatives ou plus récemment en commençant à nous parler des différentes planètes de manière humoristique. Le studio était présent ce week-end à la Guardian Con, l'occasion d'en apprendre davantage sur certains points.

Il y a notamment dévoilé une nouvelle fonctionnalité destinée à faciliter l'accès au jeu coopératif, marque de fabrique de la série depuis ses débuts. Ainsi, en plus du loot instancié, il sera possible de marquer la position des ennemis, des armes et divers autres points d'intérêt comme le montre la vidéo ci-dessus, à l'instar de ce qui se fait dans Apex Legends par exemple. Des icônes apparaîtront alors à l'écran dans le monde du jeu et sur la mini-carte. Autres petites nouveautés, les objets vendus par nos coéquipiers peuvent être achetés au distributeur et un système de courrier permet d'envoyer une arme à un ami, en plus de pouvoir checker son inventaire, ses arbres de compétences et sa progression in-game via la liste d'amis. D'ailleurs, les armes pourront être personnalisées avec des skins. Mieux encore, si l'une de nos connaissances a vaincu un ennemi rare, le panneau des primes du Sanctuary III offrira alors une mission dynamique avec la garantie de croiser ce même adversaire.

Borderlands 3 Super Deluxe
89,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 89,99€.

L'intégration de Discord a été confirmée, en plus de pouvoir jouer lorsque le jeu recherche d'autres joueurs grâce au matchmaking asynchrone. Plus amusant, un mode mêlée générale permet de passer en 1v1v1v1, ajoutant un semblant de PvP.

L'accessibilité est également au cœur du jeu avec la présence d'options pour modifier la taille du texte, notamment des sous-titres, et l'opacité, tandis que le loot émettra un bruit différent en tombant au sol en fonction de sa couleur, permettant aux daltoniens de mieux s'y retrouver, en plus du fait que la fiche de l'objet indique clairement sa rareté. Le mapping des touches, disponible pour tous, sera même compatible avec l'Xbox Adaptive Controller, manette destinée pour rappel aux personnes en situation de handicap. Une aide à la visée et l'automatisation de s'accroupir, courir et se mettre à couvert seront également présentes. 

Pour terminer, une version 2 de l'ECHOcast inclura le support des mobiles, des bonus pour les abonnés augmentant les chances de gagner du loot lors des streams et quelques évènements pour améliorer l'interaction avec le streameur.

Avec tout ça, Borderlands 3 devrait permettre à n'importe qui aimant les FPS de s'éclater seul ou à plusieurs dès le 13 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Lire aussi : PREVIEW de Borderlands 3 : nous avons mis le feu à Prométhée


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !