Borderlands 3 : petite visite guidée du Sanctuary III avec une dizaine de minutes de gameplay
par Alexandre S.Le vaisseau permettant de voyager à travers la galaxie se voit un peu plus détaillé grâce à IGN.
Borderlands 3 ne cesse de faire parler de lui cette semaine, et c'est cette fois du côté d'IGN que notre regard se tourne pour une vidéo de gameplay exclusive. En compagnie de Keith Schuler (Lead Mission Designer) et Matt Berner (Lead Systems Designer), nous découvrons ainsi plus en détail l'intérieur du Sanctuary III, le vaisseau spatial servant de hub à cette nouvelle aventure et qui évoluera selon notre progression.
Nous avions déjà eu l'occasion de le voir en mai lors de la révélation du gameplay, mais pas de manière aussi détaillée. Une machine pour récupérer le loot manqué pourra être utilisée à bord, tandis que dans nos quartiers (un pour chaque joueur en coop !), un coffre fort servant de banque pourra stocker quelques équipements, pouvant être transférés entre nos personnages. Le coffre d'or fait lui son retour, il faut donc s'attendre à voir une déferlante de codes sur les réseaux sociaux dans les mois à venir pour obtenir des clés. Petit changement du côté de chez Marcus, qui propose désormais les améliorations de chargeur et emplacements de notre inventaire en échange non pas d'Éridium, mais de bons vieux dollars ! Autre zone bien utile, le garage d'Ellie, les véhicules ayant une importance plus grande que jamais dans cet épisode avec de nombreuses options de personnalisation.
Plus drôle, la chambre de Claptrap où il se fabrique une petite amie VR-ON1CA... Les défis qu'il nous proposera à travers la galaxie nous demanderons d'ailleursde récupérer des cadavres de ses congénères dans ce but. Earl le Dingue n'a lui pas disparu, s'occupant désormais de l'aspect personnalisation et ayant même son propre distributeur permettant d'obtenir du loot rare, le tout en échange d'Éridium cette fois. Moxxi tiendra évidemment un bar dans le Sanctuary III, avec pas moins de quatre bandits manchots permettant chacun d'obtenir différentes récompenses. Les quartiers de Sir Hammerlock sont eux bien spacieux et afficheront nos trophées de chasse une fois certains ennemis rares et dangereux exterminés. Quant à Tannis, elle occupe désormais le poste de médecin en plus de ses autres hobbies. Pour terminer, le pont permet d'avoir une superbe vue sur l'espace et la planète environnante, en plus de permettre de s'y rendre.
Tout cela a de quoi donner des envies de voyage, mais encore un peu de patience, Borderlands 3 n'arrive pas avant le 13 septembre sur PS4, Xbox One et PC.
Lire aussi : PREVIEW de Borderlands 3 : nous avons mis le feu à Prométhée