Borderlands 3 jouable gratuitement durant quelques jours, un point sur les prochains ajouts dans le 3e numéro du Borderlands Show
par Alexandre S.D'ici quelques heures, bien des nouveautés et améliorations vont faire leur apparition en jeu.
Hier, nous avons enfin pu découvrir sur quoi portera la première extension payante de Borderlands 3, intitulée Le Casse du Beau Jackpot, bande-annonce à l'appui. Un nouvel épisode du Borderlands Show a également été diffusé, toujours animé par Greg Miller et Fran Mirabella de Kinda Funny, avec comme invité exclusif Randy Pitchford, le directeur de Gearbox.
Avant de partir braquer la station spatiale délabrée du Beau Jack et d'en prendre le contrôle, nous allons pouvoir découvrir dans les prochaines heures l'Élimination au site secret de Maliwan, un raid avec un nombre de réapparitions limité, mais pas seulement. Le mode Chaos 4 sera aussi ajouté, permettant de retirer les modificateurs négatifs et d'obtenir de l'équipement exclusif non disponible ailleurs. Encore mieux, la banque va voir sa capacité augmentée de 50 à 300, en achetant des modules chez Marcus comme d'habitude, bien que la capacité de base passe de 10 à 20 pour les nouveaux Chasseurs de l'Arche. Un mannequin d'entraînement fera son apparition sur son stand de tir, des distributeurs supplémentaires vont être déployés à travers la galaxie et les boss auront enfin du loot leur étant propre.
Concernant le DLC, voici ce qu'a déclaré Randy Pitchford :
Ce qui est génial, c'est que c'est comme si c'était une toute nouvelle campagne, qui vient prolonger l'histoire. Ou alors, si vous venez de commencer l'aventure principale, ou que vous voulez refaire une partie, alors vous pouvez considérer ça comme une mission secondaire.
Il a aussi donné d'autres détails intéressants sur le jeu, comme le fait que les développeurs préfèrent mettre plus d'énergie dans le développement des quatre personnages existant plutôt que de créer d'autres Chasseurs de l'Arche. D'ailleurs, environ trois fois plus de joueurs ont complété la campagne de Borderlands 3 par rapport aux précédents jeux. Si vous vous demandiez pourquoi le Dr. Zed n'a pas fait son retour dans le jeu, c'est simplement car son doubleur anglophone a eu des problèmes personnels, mais il va désormais mieux et reprendra son rôle à l'avenir. Autre personnage dont il a été question : Lilith. Son sort n'est pas clairement défini et les développeurs réfléchissent encore à ce qui va exactement se passer, même s'ils ont une vision d'ensemble de l'avenir, sans que rien ne soit figé. Enfin, il ne faut pas nous soucier des portes rouges ne pouvant être ouvertes pour le moment.
Pour terminer, sachez que Borderlands 3 est jouable gratuitement de ce jeudi 21 novembre, et ce jusqu'au dimanche 24 novembre, sur PS4 et Xbox One. Le prochain épisode du Borderlands Show sera lui diffusé le 17 décembre, juste avant la sortie de l'extension.
Lire aussi : TEST de Borderlands 3 : le chaos n'a jamais été aussi ardent