GTA V, Borderlands 3, Red Dead Redemption 2 : les jeux de Take-Two se vendent toujours par millions
par Auxance M.Take-Two a fait le point sur les chiffres de vente de ses titres à l'occasion de son dernier bilan financier.
À l'occasion de son dernier bilan financier, Take-Two a rapporté de bons chiffres à ses investisseurs pour le deuxième trimestre de l'année fiscale en cours, qui s'étalait du 1er juillet au 30 septembre. Les revenus nets sont ainsi en hausse de 74 % par rapport à l'année dernière sur la même période, pour atteindre les 859 millions de dollars.
Merci qui ? Tout d'abord, il faut saluer le succès de Borderlands 3, qui a dépassé les 7 millions de copies écoulées en à peine trois semaines d'exploitation, lui qui avait déjà franchi le cap des 5 millions en quelques jours. NBA 2K20 a aussi connu un succès remarquable, sûrement grâce à la popularité énorme de la franchise en Amérique du Nord, et s'est vendu à plus de 6 millions d'exemplaires en même pas un mois. Mais le succès commercial de la société derrière 2K Games et Rockstar Games est surtout dû aux anciens projets de l'éditeur, à l'instar de NBA 2K19 qui se vend toujours comme des petits pains.
Red Dead Redemption 2, que nous avions laissé sur ses 25 millions d'exemplaires vendus en août, avait lui dépassé les 26,5 millions d'unités fin septembre. Mais l'ogre, le monstre, la bête de l'entreprise, c'est bien GTA V, qui grâce à la pérennité de Grand Theft Auto Online continue à faire parler de lui et à attirer de nouveaux joueurs. Rien que depuis le comptage en mai dernier, il y a six mois, il s'est vendu 5 millions de GTA V, un chiffre énorme qui permet à l'expérience d'avoir été écoulée à 115 millions d'exemplaires. Plus que jamais, ce jeu est bien le produit de divertissement le plus lucratif de tous les temps.