Les exigences sont trop élevées.
Alors que Borderlands: The Pre-Sequel ! a été confié à 2K Australia et que Gearbox vient d'annoncer Battleborn, il n'est pas certain qu'un Borderlands 3 soit la priorité du studio à l'origine de la célèbre franchise. Et ce ne sont pas les propos de Randy Pitchford - le big boss - tenus dans les colonnes de GameInformer qui risquent de faire bondir les fans au plafond. En vérité, l'idée de développer un troisième opus canonique effraie Gearbox au plus haut point.
Aux dires de Randy Pitchford, Borderlands 2 a donc mis la barre très haut et il sera difficile de surpasser l'expérience en tenant compte en plus des exigences de la nouvelle génération. Au moins, il ne se fait pas d'illusion et peut-être veut-il que Gearbox prenne son temps avant de se lancer dans le projet présentant un défi hyper élevé. Donc excitant...
On arrive à un point où on se dit : "Comment devrait être le prochain Borderlands ? Est-ce qu'il devrait y avoir un nouveau Borderlands, et comment serait-il ?". Nous avons ces discussions et en tirons des conclusions mitigées. Si vous faites quelque chose qui s'appelle Borderlands 3 et qui sortira sur les consoles nouvelle génération, il faudra beaucoup d'idées pour franchir l'étape devant être franchie.
Gearbox se met une pression d'enfer, et le fait que 2K Australia soit impliqué dans Borderlands: The Pre-Sequel ! n'aide pas non plus.
S'il y a un Borderlands 3, nous imaginons déjà ce qu'il pourrait être, et cela nous effraie. Nous nous répétons : "C'est tellement fou et grand que je ne suis pas sûr d'y parvenir."