Borderlands 3 : l'évènement Récolte Sanglante daté, une vidéo qui sent bon Halloween et les citrouilles diffusée
par Alexandre S.Pendant plus d'un mois, les joueurs du looter shooter vont pouvoir affronter un tout nouveau boss revenu d'entre les morts.
Halloween approche à grands pas et bon nombre de studios de développement en profitent pour organiser un évènement dans leur production du moment. Gearbox n'y échappe pas et va nous proposer la Récolte Sanglante dans Borderlands 3, dont la bande-annonce vient de paraître.
Comme prévu, l'évènement est là pour durer, car il aura lieu de ce jeudi 24 octobre au 5 décembre, de quoi prolonger l'ambiance de cette fête et laisser pleinement le temps aux joueurs d'en profiter. Entièrement gratuit pour tous les joueurs, il faudra tout de même avoir accès à Sanctuary pour participer en parlant au Saurien Maurice. Voici ce que dit Gearbox sur le site officiel au sujet de la nouvelle mécanique de Terreur accompagnant les activités et récompenses qui seront proposées :
AU FOND DU TROU
Borderlands 3 Édition Super Deluxe 54,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 54,99€.Au commencement de la Récolte sanglante, Maurice vous proposera une mission que vous pourrez répéter et qui devra être terminée pour accéder au Trou sacré, le lieu effrayant où se déroule cet évènement. Maurice vous demandera poliment de lui rapporter un certain nombre d'hecktoplasmes, un élément que vous obtiendrez en éliminant des ennemis hantés. Vous croiserez ces adversaires un peu partout dans la galaxie au cours de l'évènement ; ils seront facilement reconnaissables à leur halo vert fantomatique. Une fois que vous aurez trouvé suffisamment d'hecktoplasmes, Maurice vous ouvrira un portail à bord de Sanctuary-3 qui vous permettra d'accéder à l'inquiétant domaine du capitaine Haunt et de ses sbires morts-vivants.
Là, vous n'aurez guère le temps de vous habituer à la terreur que vous inspirera le Trou sacré : il vous faudra affronter une armée de soldats de Maliwan revenus d'entre les morts et bien décidés à se venger. Vous croiserez également une faune particulière, entre Rakks-lanternes cracheurs de feu et des Ratchs de malheur gorgés de sang. Enfin, au plus profond du Trou sacré, vous (re)trouverez le capitaine Haunt, le boss final de la Récolte sanglante.
ÉQUIPEMENT ET ÉLÉMENTS COSMÉTIQUES
Vos nouveaux ennemis auront une chance d'abandonner de l'équipement uniquement disponible lors de la Récolte sanglante, dont le Fearmonger, un nouveau fusil à pompe légendaire au punch surnaturel. Vous pourrez aussi tomber sur des armes d'Élus utilisant le nouveau système de Terreur propre à l'évènement : les ennemis hantés peuvent vous terrifier, ce qui affectera votre visée et troublera votre vision... mais avec ces nouvelles armes spéciales, vous pourrez vous aussi plonger vos adversaires dans la terreur !
Vous trouverez également différents éléments cosmétiques exclusifs à la Récolte sanglante, mais que vous trouverez ailleurs que dans le Trou sacré. Au cours de l'évènement, vous pourrez gagner une skin pour chacun des quatre Chasseurs de l'Arche (s'appliquant aussi à l'Ours de fer de Moze et aux familiers de FL4K), une skin pour votre système ÉCHO, un pendentif d'arme en forme de tête réduite, et enfin une skin d'arme globale.
Pour débloquer ces éléments, vous devrez surmonter une nouvelle série de défis spécifiques à la Récolte sanglante. La progression dans ces défis est automatique, et vous recevrez chaque élément à mesure que vous terminerez certains d'entre eux.
Il va falloir faire un peu de place dans le coffre pour stocker le loot inédit, car l'espace manque déjà cruellement pour quiconque aimerait collectionner tout ce qui est de rareté légendaire. L'évènement qui suivra, Exécutions chez Maliwan, devrait lui être présenté cette semaine dans un deuxième numéro du Borderlands Show, tandis que le premier DLC verra le jour cet hiver et que les célébrations du 10e anniversaire continuent. Borderlands 3 n'a donc pas fini de faire parler de lui dans les prochains mois.
Lire aussi : TEST de Borderlands 3 : le chaos n'a jamais été aussi ardent