Grâce aux classes.
Randy Pitchford est apparemment un gros joueur de Diablo III. Il éclate des monstres avec un mage mais ne ferme pas la porte à quelques sessions avec un barbare ou un autre personnage. Cette diversité et ces expérimentations, il les promet dans Borderlands II, pour les joueurs qui le souhaitent.
Le système de classes est donc similaire à celui du hack'n'slah de Blizzard, en termes de différences entre les protagonistes. Ajoutez à cela une durée de vie colossale, les montées de niveau et le loot pour les armes et l'équipement et vous obtiendrez un résultat assez analogue, bien qu'en vue FPS. Il reste néanmoins à voir si, effectivement, les joueurs aiment avoir plusieurs avatars au sein d'un même titre...
Je joue un mage [dans Diablo III] mais je pense jouer un barbare un jour histoire de tuer des monstres au corps-à-corps au lieu de leur lancer des boules de feu. Cela change toute l'expérience de jeu. Il y a plein de joueurs qui jouent à Borderlands de cette façon, par pur plaisir. Ajoutez des personnages est donc pour ces joueurs. Des quatre personnages principaux, un seul est une fille et certaines personnes aiment incarner des filles. En ajoutant une fille [la Mechromancer, disponible en DLC NDLR], il y aura un choix un plus. Cela pourrait être une excellente option pour ceux qui jouent en coop' et nous savons, depuis Borderlands et en fonction de la plateforme, que la moitié des joueurs jouent en coop', que ce soit sur le même écran ou via internet.