Border Break : plus de 8 minutes de gameplay pour présenter le contenu de la bêta
par Alexandre S.C'est fort alléchant pour les amateurs de mechas et ça donne une bonne idée du contenu du jeu, alors pourquoi s'en priver ?
Dans le courant du mois de janvier, SEGA a annoncé la venue de Border Break sur la console de salon de Sony Interactive Entertainment, avec une bêta dont les premières sessions ont eu lieu ce week-end. Rassurez-vous, il en reste encore deux les 17 et 18 février si vous souhaitez essayer ce free-to-play, surtout qu'il n'est pas nécessaire de posséder un abonnement au PlayStation Plus japonais. Le client, pesant tout de même 7,81 Go, peut être ajouté à votre liste de téléchargement depuis un compte adéquat sur le PlayStation Store nippon ici.
L'éditeur a ainsi partagé une longue vidéo de plus de 8 minutes présentant le contenu de la bêta, introduisant le gameplay et les spécificités du titre aux joueurs. Et autant dire que ça donne envie de se lancer dans des batailles de mechas à 10 contre 10.
Nous avons donc droit à un aperçu des vastes cartes où ont lieu les affrontements et quelques tutoriels pour la visée, le combat, la capture de zone, la téléportation à un point capturé et lors du respawn ou encore la destruction du cœur de la base ennemie. Les 4 classes distinctes (Assaut, Tank, Sniper et Support) sont ainsi détaillées, ainsi que diverses armes et aptitudes (grenades, épée, lance-roquettes, canon, tourelles, mines, fusil de sniper, camouflage optique, réparation d'un allié...). Et comme la customisation jouera un rôle important dans le produit final, une bonne partie de la vidéo lui fait la part belle aux différents types d'unités (Cougar, Zebra, Enforcer, Heavy Guard, Käfer, Shrike, Saber), qui proposent un vaste choix de personnalisation. En plus de ça, les 6 pilotes et 4 maps de la bêta sont présentés.
Pour terminer, une bande-annonce pour la bêta a aussi été diffusée par PlayStation Japan, mais rien de bien nouveau puisqu'elle reprend la partie animée du premier trailer du jeu. Nous vous la remettons quand même, rien que pour le plaisir des yeux et des oreilles, avec la sublime chanson Amazing Trees composée par Hiroyuki Sawano et interprétée par Tielle.
Border Break est attendu dans le courant de l'année 2018 sur PS4 au Japon, et une version physique donnant accès à du contenu bonus sera de plus commercialisée.