Border Break : les dates de la bêta ouverte et de nouvelles informations dévoilées
par Alexandre S.Le free-to-play faisant s'affronter des robots sur PS4 proposera des parties entièrement gratuites, de quoi ravir les joueurs de l'Est.
Dans la semaine, nous vous avons parlé d'un jeu de SEGA issu des bornes d'arcade et arrivant cette année sur les PlayStation 4 nippones, Border Break. Cette production mettra en scène des combats de mechas par équipe en 10 vs 10 sur de vastes cartes, le but étant de prendre le contrôle de points stratégiques adverses. Ce portage console bénéficiera d'ailleurs d'un scénario, certains protagonistes ayant été révélés, de même qu'une bande-annonce fort alléchante.
Depuis, d'autres informations fort intéressantes ont été données par le producteur Seiji Aoki et le directeur du jeu Momotani, qui nous sont parvenues du Weekly Famitsu, relayées par Gematsu, et que vous pouvez retrouver ci-dessous.
- La version PlayStation 4 a été soutenue par les voix des joueurs qui espéraient une version console. SEGA souhaitait étendre davantage l'intérêt de Border Break, ce qu'elle pensait pouvoir faire en proposant le jeu sur PlayStation 4.
- Comme les spécifications matérielles des PC diffèrent selon les joueurs, SEGA a pensé qu'une version PlayStation 4 était la meilleure décision, car les prérequis pour tous les utilisateurs sont les mêmes, comme sur arcade.
- La version PlayStation 4 a été ajustée pour pouvoir être entièrement jouée avec une manette, mais vous pouvez également utiliser une souris, tout comme la version arcade. Une grande partie du personnel a joué à la souris au début, mais ces derniers temps, plus de membres du personnel ont été enclins à jouer à la manette.
- Le développement est géré par la même équipe qui développe la version arcade.
- De nouveaux éléments sont intégrés pour que même les nouveaux joueurs puissent rentrer facilement dans le jeu.
- Les paiements sont pour des choses telles que l'obtention de pièces d'équipement et d'armes plus rapidement. Les parties de gameplay sont entièrement gratuites, y compris les batailles en ligne, le mode histoire, etc. Il n'y a pas de notion de barre d'endurance, donc vous pouvez jouer autant que vous le souhaitez.
- SEGA envisage un système permettant aux joueurs d'acheter des pilotes. Contrairement à la version arcade, il n'y a aucun système pour habiller les personnages avec des éléments décoratifs, mais leur variété est nettement plus grande.
- Derrière l'obtention des personnages, il y a bien plus que de simples modifications d'apparences.
- Des parties de robot et des armes originales propres à la version console sont prévues.
- Les graphismes sont en Full HD. Les détails qui étaient difficiles à réaliser dans la version arcade apparaîtront sur console.
- Il n'y aura pas de changement immédiat dans la version arcade (comprendre par là son arrêt, NDLR) lorsque celle sur console sera disponible. De nouveaux robots vont même être ajoutés en janvier. L'objectif est que la version PlayStation 4 fonctionne même après la fin de celle sur arcade. SEGA prendra des décisions en fonction des commentaires des joueurs et des performances de la version PlayStation 4.
- Le développement est actuellement achevé à 60 %.
Enfin, ce sont les dates de la bêta ouverte, se tenant le mois prochain, qui ont été dévoilées, le client pouvant être téléchargé dès le 1er février :
- Le samedi 3 février de 15h00 à 21h00 JST ;
- Le dimanche 4 février de 15h00 à 21h00 JST ;
- Le samedi 17 février de 15h00 à 21h00 JST ;
- Le dimanche 18 février de 15h00 à 21h00 JST.
Si vous êtes en France, il faudra donc vous connecter de 7h00 à 13h00 les jours indiqués. Border Break paraîtra en tant que free-to-play sur PS4 au Japon dans le courant de l'année, avec une version physique contenant des bonus pouvant être achetée.