Actualité
jxd S192K tablette console jeu hybride

BON PLAN - Une tablette pour le jeu sous Android et émulateurs

par

Certains constructeurs ne se découragent pas face aux consoles qui monopolisent la majorité du secteur actuellement. Au milieu des PS4, Switch et Xbox One, il y a également quelques plateformes originales et accessibles.

NVIDIA a montré, avec la SHIELDqu'il était possible de proposer des plateformes en marge des consoles de salon traditionnelles. Et si le projet Ouya n'a pas eu le succès attendu, certains constructeurs misent toujours sur Android comme plateforme de jeu, il faut dire que le catalogue de titres y est important, et que les tarifs sont souvent accessibles.

jxd S192K tablette console jeu hybride

JXD propose ainsi une tablette hybride qui mise avant tout sur le jeu et son design ne laisse aucun doute sur le sujet. Autour d'un écran IPS de 7 pouces, elle possède un châssis laissant apparaître plusieurs boutons de jeux, comme si l'écran avait été posé au milieu d'une manette de Xbox 360 coupée en deux. Le parallèle avec la Switch est évident ici.

Doubles sticks analogiques, 10 boutons, la tablette embarque un processeur RK3288 quadcore associé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage EMMC (extensible via port microSD). L'écran affiche une résolution de 1900x1200 pixels et propose un angle de vue de 178°, il est également équipé d'une caméra pour les appels vidéo.

Côté jeux, il faudra se satisfaire d'Android 5.1 et des titres du Play Store, mais la S192K embarque également 18 émulateurs (GBA, NES, SNES, Game Gear, Megadrive, PSP...). Pour plus de confort, il est possible de brancher la tablette sur un plus grand écran via son port HDMI.

Son prix est actuellement de 178,49 € avec le code OctAllezjxds sur cette page.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Mouais intéressante la machine... mais il lui manque un atout que la Shield tablette disposait qui était de pouvoir streamer son PC ou même une xbox one (de ce que j'ai vu) via le wifi il est d'ailleurs regrettable que la Nvidia Shield tablette se soit plus vendu ni fabriquer au vu de ses possibilités, et donc qu'il ne reste que la Shield Tv.

Et si ce n'est que pour joué aux jeux sur le play store d'androïde ou via des émulations rétro-gaming l'intérêt est passablement réduit, je trouve.
Signaler Citer