Bohemia Interactive (ARMA, DayZ) tease son prochain jeu, ce sera une exclusivité Xbox One
par Alexandre S.Les premiers indices nous donnent un rendez-vous et révèlent peut-être même le nom de cette production.
Le développeur Bohemia Interactive a plusieurs projets en cours, à savoir la version console de DayZ, mais aussi un petit jeu de survie baptisé Ylands et simplement révélé lors de l'E3 2017. Le studio connu principalement pour la série ARMA ne chôme visiblement pas, puisqu'un jeu inédit va bientôt être dévoilé.
C'est sur son compte Twitter que nous apprenons la nouvelle, teasing mystérieux à la clé. En effet, une première image accompagnée du hashtag #WhatIfHumanityFalls a été publiée ce mercredi, avec un lien menant sur Mixer pour y retrouver l'illustration sous forme d'une petite vidéo mise en boucle. Une table, un couteau, des cartouches pour fusil de chasse, un pistolet, un drôle de minuteur en forme de tomate et une page de journal bien sinistre déclarant qu'une bombe nucléaire a frappé l'Europe, voilà pour le contenu lié à cette production. Mieux encore, des inscriptions sont gravées sur la table : « 11 June 2018 Inside Xbox ».
Ce rendez-vous donné pour l'émission de la marque Xbox a été clarifié par un développeur de Bohemia Interactive qui annonce de but en blanc qu'il s'agit d'une exclusivité pour Xbox One conçue à l'aide de l'Unreal Engine. Pour autant, il ne faut probablement pas s'attendre à un gros AAA, sinon l'annonce aurait été gardée pour la conférence de Microsoft se tenant la veille. Un autre tweet a ensuite été posté hier, avec un code mystérieux qui est une adresse IP et dont le sens a déjà été découvert en commentaires, signifiant qu'il s'agit d'une « New IP », soit une nouvelle licence, avec comme nom de domaine vigorgame.com.
78.69.87.???#PrepareForUnrealGame#WhatIfHumanityFalls pic.twitter.com/gMKY0hN8Sx
— Bohemia Interactive (@bohemiainteract) 7 juin 2018
Voilà tout ce que nous savons actuellement concernant ce jeu inédit. L'attente ne sera de toute manière pas longue avant d'en découvrir le fin mot.