Le Bluetooth 3.0 sur les iPod Touch 2G ? Oui, et certifié par Broadcom !
C'est le 21 avril denier que le SIG (Special Interest Group) a officialisé l'arrivée du Bluetooth 3.0. Attention, il ne faut pas confondre le firmware 3.0 et le Bluetooth 3.0. Le Bluetooth 3.0 est la v3 du Bluetooth universel, de même qu'il existe le Web 2.0 et l'USB 2.0.
Bref comme vous le savez certainement, nous sommes actuellement en Bluetooth 2.0, ce qui nous offre une vitesse de transfert de l'ordre de 2 Mbit/s. Or, grâce au BT (BlueTooth) 3.0, en plus de l'alliance du protocole radio 802.11 (utilisé pour le Wifi) et de la sécurité du bluetooth, nous pourrons atteindre une vitesse de transfert de 24 Mbit/s ! Le BT 3.0 permettrait également de préserver sa batterie, grâce à une gestion de l'énergie plus avancée.
Maintenant, vous vous demandez certainement quel est le rapport avec l'iPod... Vous le savez, le firmware 3.0 débloquera le Bluetooth sur nos iPod Touch de la 2[sup]è[/sup] génération. Or, Broadcom a récemment officialisé que la puce InConcert BCM4325 était certifiée Bluetooth 3.0, et si vous ne le saviez pas, il s'agit de la puce que contiennent les iPod Touch 2G !
Cependant, nous savons seulement que cette puce est certifiée BT 3.0, mais nous ne savons pas encore si Apple se décidera à appliquer cette mise à jour...
Quoi qu'il en soit, comptez sur iPhoneGen pour vous tenir au courant !
Source : Journaldugeek.com
Commenter