Il manquait encore une petite corde à l'arc de la PSP pour être un système complet: une machine virtuelle java. Un groupe travaille sur ce projet et vient de mettre à disposition une version de démo.
Que fait ce programme ?
Ce programme est une version de démo de BLUEKVM (Kylobyte Virtual Machine) qui permettra au application java de tourner sur PSP. Actuellement en version de démo, ce programme est donné tel quel et sans aucune garantie de la part des auteurs.
Remerciements de la part des auteurs de ce programme?
Sun Microsystems Inc. for creating Java
PS2DEV (http://ps2dev.org) for the PSPSDK
NesterJ (http://rukapsp.hp.infoseek.co.jp) for the temporary
class file loader interface.
The rest of the PSP hackers and developers
Installation:
Téléchargez le fichier
Ouvrez l'archive .zip et ouvrez le répertoire bluekvm
Copiez les répertoires BLUEKVM et BLUEKVM% sur votre Memory stick (Dans /PSP/GAME pour les PSP 1.50 et /PSP/GAME150 pour les 3.02OE et 3.03OE)
Lancement du programme:
Dans le Menu de la PSP, allez dans JEU > MEMORY STICK > BLUEKVM
Une fois l'application lancée, allez dans le répertoire CLASSES et lancez le class voulu.
Créer vos applications java sur PSP:
Assurez-vous d'avoir J2SDK1.4.2 installé (il y a des problèmes connus avec la version J2SDK1.5).
Résumé de la procédure à suivre:
Compilez les sources java en utilisant le programme cldc.zip fourni
Vérifiez la compatibilité des class avec le programme fourni (preverifier.exe)
Copiez le fichier java 'class' vérifié dans le répertoire PSP/GAME/BLUEKVM/CLASSES
Regardez le makefile dans les exemples fournis dans le
répertoire 'sample_apps' pour plus de détails (en anglais)
Note de MaGiXieN: Que ce soit sur la 3.03OE, ou sur une PSP 1.50, lors de mes tests les répertoires 'Classes' et 'sample_apps' sont restés 'invisibles' une fois l'application lancée. Ceci où que soient posés ces répertoires sur le MS. Je vous laisse nous reporter le résultat de vos propres essais dans les commentaires..
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Source: PSPUpdates
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