Avec quelques petits jours de retard, voici la liste des sorties Blu-ray de la semaine.
Bad Lieutenant
Fiche Technique :
Sortie : 24 août 2010
Genre : thriller
Réalisateur : Werner Herzog
Casting : Nicolas Cage, Eva Mendes
Editeur : Seven7
Durée : environ 122 min
Synopsis :
Terence McDonagh est inspecteur dans la police criminelle de la Nouvelle-Orléans. En sauvant un détenu de la noyade pendant l'ouragan Katrina, il s'est blessé au dos. Désormais, pour ne pas trop souffrir, il prend des médicaments puissants, souvent, trop souvent... Déterminé à faire son travail du mieux qu'il peut, il doit faire face à une criminalité qui envahit toutes les vies, même la sienne. Sa compagne, dont il est éperdument amoureux, est une prostituée. Pour la protéger, Terence est obligé de prendre des risques. Parce qu'il est sur les traces d'un gros dealer, sa vie est en jeu. Parce qu'il doit enquêter sur l'assassinat d'une famille d'immigrants africains, il doit mener une enquête impossible. En quelques heures, tous les enjeux de sa carrière et de sa vie vont se combiner pour devenir sa pire épreuve. S'il s'en sort, Terence saura enfin qui il est vraiment...
Trailer :
C'était à Rome
Fiche Technique :
Sortie : 25 août 2010
Genre : comédie romantique
Réalisateur : Mark Steven Johnson
Casting : Kristen Bell, Josh Duhamel
Editeur : Buena Vista Home Entertainment
Durée : environ 90 min
Synopsis :
Un agent immobilière mène une vie professionnelle réussie, mais a du mal à vivre une relation amoureuse durable. Lorsque sa jeune soeur part se marier à Rome sur un coup de tête, elle prend un vol pour la capitale italienne et, arrivée sur place, récupère des pièces trouvées au fond d'une célèbre fontaine de l'amour. De retour aux États-Unis, elle se rend compte qu'une multitude de soupirants l'attendent...
Trailer :
Crazy Heart
Fiche Technique :
Sortie : 25 août 2010
Genre : comédie dramatique
Réalisateur : Scott Cooper
Casting : Jeff Bridges, James Keane
Editeur : Fox Pathe Europa
Durée : environ 111 min
Synopsis :
À 57 ans, Bad Blake, chanteur de country, vit toujours sur la route, jouant des vieux hits dans des bars de troisième zone et des salles de bowling. Ce qui lui reste de célébrité disparaît peu à peu. Le mieux qu'il puisse espérer aujourd'hui, c'est de faire la première partie de Tommy Sweet, qui fut son jeune protégé et à qui il a tout appris. De petit concert en petit concert, la route de Bad suit son cours, jusqu'au soir où il fait la rencontre de Jean, journaliste locale. Bad s'attache plus que d'habitude. Même s'il ne fait aucune promesse, et que Jean, mère divorcée, sait qu'elle n'a rien à attendre de lui, ils reviennent sans cesse dans les bras l'un de l'autre. Mais Bad, à peine capable de garder la tête hors de l'eau, est-il capable de s'occuper de qui que ce soit d'autre que lui ?
Trailer :
L'arnarcoeur
Fiche Technique :
Sortie : 24 août 2010
Genre : comédie romantique
Réalisateur : Pascal Chaumeil
Casting : Romain Duris, Vanessa Paradis
Editeur : Universal Studio Canal Video
Durée : environ 105 min
Synopsis :
Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse. Alors, pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine?
Trailer :
Coup de coeur de la rédaction :
Suffer Island
Fiche Technique :
Sortie : 24 août 2010
Genre : drame
Réalisateur : Christian Duguay
Casting : Mila Kunis, Gregory Smith
Editeur : Seven7
Durée : environ 99 min
Synopsis :
Chaque année des parents désemparés envoient leurs enfants à problèmes dans un centre luxueux, sur une île de l'archipel des Fidji, pour y être aidés. Cette installation est en fait un camp de redressement où les adolescents sont brutalisés, soumis à l'isolement, à la torture psychologique, au lavage de cerveau et où la seule loi qui règne est celle du directeur de l'établissement. C'est dans ce contexte qu'est envoyée Sophie Bauer. Dans cet univers elle devra résister et se battre pour essayer de s'échapper, aidée de cela par son petit ami, Ben, bien décidé à la sauver de cet enfer.
Trailer :
Avis de la rédaction :
Attention, Suffer Island n'est pas un film d'horreur comme pourrait le laisser croire la bande-annonce ou la jaquette du film. Nous retrouvons ici un film tiré d'une histoire réelle sur les Boot Camp américains et qui nous propulse ainsi dans une vision plutôt dure et choquante de ces camps de rééducation pour jeunes délinquants. Le film est très bien réalisé, propose une image magnifique, ainsi qu'un casting plutôt convaincant (mention spéciale pour Mila Kunis et Peter Stormare, tous deux excellents). Le scénario, quant à lui, atteint vite ses limites, dues à un budget assez pauvre et l'action est assez lente, ce qui déplaira sûrement à de nombreuses personnes. Malgré tout, Suffer Island vaut quand même le coup d'être vu, mais est à déconseiller aux âmes sensibles.