Bloodstained: Ritual of the Night - Quand le producteur des Castlevania se lance dans un projet fou sur Kickstarter
par Martial DucheminUn bon jeu à l'ancienne, cela vous tente ? Déjà le million de dollars atteint...
Koji Igarashi, cela vous dit quelque chose ? Et pourtant, vous avez certainement dû mettre la main sur un de ses jeux connus sous le nom de Castlevania. 1997, notre ami est le producteur du fantastique Castlevania: Symphony of the Night sur la toute première PlayStation, puis a continué à développer divers titres de cette célèbre franchise sur différentes consoles jusqu'en 2010. Tout comme Keiji Inafune et Mighty No. 9, ce dernier se lance sur Kickstarter afin de demander une aide financière pour un tout nouveau projet, Bloodstained: Ritual of the Night.
De quoi s'agit-il ? D'un jeu d'action-aventure en 2.5D se déroulant dans un château empli de créatures lugubres... Comme un air de déjà vu, vous ne trouvez pas ? Vous l'aurez compris, Koji s'inspire grandement de l'univers Castlevania pour pondre une toute nouvelle production ayant pour thème l'horreur.
À peine lancé, le projet a atteint la barre du million de dollars, 1,18 pour être plus précis, avec plus de 15 000 contributeurs. Les promesses ? Un deuxième personnage jouable, un mode de difficulté Nightmare, un doublage avec David Hayter (voix de Solid Snake dans plusieurs Metal Gear Solid), et des codes à exécuter pour tricher comme au bon vieux temps. Plutôt sympa tout cela, vous ne trouvez pas ?
À 1,25 million de dollars, les développeurs se pencheront sur un mode en coopération. Concernant les plateformes, la PlayStation 4, la Xbox One et les PC auront l'honneur de faire tourner ce Bloodstained: Ritual of the Night ; le tout disponible en version dématérialisée ou physique. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il reste 31 jours avant la fin du projet sur Kickstarter. Pour y participer, c'est par ici que cela se passe.