Bloodborne : plus d'informations sur l'histoire et l'univers
par Maxime ClaudelLe cauchemar arrive.
Dévoilé durant la conférence pré-E3 de Sony Computer Entertainment, Bloodborne a très vite annoncé la couleur : il s'agira d'un Dark Souls-like exclusif à la PlayStation 4, dans un univers glauque où le sang coule à flot. Il faut dire qu'il est développé par From Software et que le studio est connu pour ses expériences au challenge grisant et à l'immersion en forme de plongeon infernal.
Toutefois, à l'heure actuelle, Bloodborne reste encore un mystère sur bien des points. C'est sans doute pour cela que Sony Computer Entertainment Japan and Asia a dévoilé plus d'informations sur l'histoire et le background dans lesquels il faudra s'immerger corps et âme. Attention, la lecture de ces quelques lignes risque de vous donner froid dans le dos... Vous êtes prévenus.
Nous sommes dans le XIXème siècle, en pleine époque victorienne. Dans une région montagneuse reculée se trouve l'ancienne citée de Yharnam. C'est une ville sombre où la foi autochtone a donné naissance aux préjugés, mais c'est aussi le centre d'anciennes connaissances médicales.
Cependant, la cité est désormais infectée par une épidémie horrible appelée "la peste de la bête", et est connue comme un endroit maudit.
Aujourd'hui, dans la cité de Yharnam, la chasse à la bête a lieu chaque nuit, et les rues sont remplies par l'odeur du sang, les monstres et la mort. Il y a une atmosphère étrange, puisque la foule erre sans but dans la ville. Les habitants marchent avec un regard hagard, les mains munies de torches et d'armes.
Des ennemis de tailles et corpulences différentes attaquent les chasseurs. Certains sont plus grands que les humains, et possèdent des griffes acérées. À cause de la rapidité avec laquelle certains assaillants attaquent malgré leur taille, il faut toujours rester en alerte et être prêt à réagir. À partir de là, un combat difficile pour la vie et la mort commence...
Tout un programme... Bloodborne est attendu pour début 2015.