Bloodborne : 1 million, OK, mais combien exactement sur le PlayStation Store ?
par Maxime ClaudelBloodborne se vend-il bien partout ?
Bloodborne est assurément l'un des plus beaux succès du premier trimestre de l'année. Adulé par la presse, le RPG de From Software, pourtant réputé très difficile, a transformé l'essai dans les ventes. En effet, il a été écoulé à un million d'exemplaires. Une performance que n'a pas manqué de souligner Microsoft, avec un fair-play très bienvenu.
Dans ce million d'unités ayant trouvé preneurs, combien proviennent du PlayStation Store ? C'est une question à laquelle répondent nos confrères de chez SuperData. Selon leurs chiffres, Bloodborne a donc été acheté puis téléchargé par 155 000 possesseurs de PlayStation 4, ce qui est loin d'être négligeable dans le total.
Joost van Dreunen, CEO de SuperData, explique :
Après la sortie du joli, mais terriblement court The Order: 1886, qui s'est avéré être une déception, le lancement en mars de Bloodborne a été une réussite pour Sony. Les ventes réelles combinées d'un million d'unités douze jours après la sortie en font un succès remarquable.
Il y a quelques jours, Sony Computer Entertainment révélait que Bloodborne était numéro 1 des ventes sur le PlayStation Store en mars.