Vous butez sur un monstre ? Eh bien, cela pourrait vous aider.
Un nouveau bug a été apparemment découvert dans Bloodborne. Après celui empêchant la progression et le glitch permettant de dupliquer les objets (ces deux "soucis" sont de l'histoire ancienne depuis le patch 1.02), en voici un qui abaisse la difficulté en rendant les boss plus faciles à battre.
Logarius "normal"
Logarius "facile"
C'est Meatballz, membre du forum Reddit qui, lors d'un marathon, s'est rendu compte que le boss qu'il combattait était beaucoup plus simple à battre douze heures après avoir lancé son jeu. En réalité, il a utilisé la fonctionnalité "pause" introduite dans le firmware 2.50 de la PlayStation 4, offrant la possibilité de mettre la console en veille sans fermer une application.
J'ai testé ça en mettant en veille la PS4 et en laissant tourner Bloodborne toute la nuit. Pour sûr, quand j'ai repris le matin, Logarius est passé d'un maniaque des sorts intenses à un vieux mec sénile qui ne fait qu'attaquer avec sa faux.
Apparemment, cela pourrait s'expliquer par un problème de mémoire, qui a du mal à encaisser les longues sessions. Dans tous les cas, il suffit de redémarrer la PS4 pour que tout rentre dans l'ordre. Si jamais vous bloquez sur un boss de Bloodborne, vous savez quoi faire...