Et vous avez même les instructions pour le refaire chez vous. Si vous voulez faire peur aux gens...
Comme dans Pokémon, Bloodborne vous met en face d'un choix cornélien au début de l'aventure : quelle arme conviendra le mieux ? La hache du chasseur ? La canne-épée ? Ou le fameux couperet-scie ? Concernant ce dernier, il est clair que son originalité parle pour lui, d'autant que From Software ne cesse de le mettre en avant (sur la jaquette par exemple). Cela a d'ailleurs inspiré Storm the Castle, qui s'est mis en tête de le recréer dans la vraie vie.
Le couperet-scie, qui offre un excellent équilibre dans le jeu, est une sorte de rasoir géant pouvant être déplié pour améliorer sa portée (en sacrifiant un peu de vitesse, forcément). La reconstitution est aussi fidèle qu'impressionnante, sachant qu'aucun détail n'a été oublié (les taches de sang au bout de chaque pointe de la lame par exemple). Si vous voulez connaître ses secrets, il suffit de regarder la vidéo making-of où Storm the Castle explique sa fabrication. Sur le site internet, vous avez même le patron et les instructions pour la reproduire.
Au final, cela ferait un bel accessoire de cosplay aux couleurs de Bloodborne voire, pourquoi pas, un allié de taille pour effrayer les gens à Halloween.