FromSoftware aime bien titiller la curiosité des joueurs, mais cet Easter Egg est peut-être un véritable teasing.
Hier est sorti sur PlayStation 4 et en réalité virtuelle Déraciné, nouveau jeu de FromSoftware, studio derrière les Dark Souls et Bloodborne notamment. Un titre qui a plutôt séduit les joueurs, et qui semble cacher des indices intéressants.
Un internaute du nom de Amazing Komaru a en effet partagé une vidéo sur YouTube où il trouve dans Déraciné une poupée du nom de Fiona, sans doute en référence à Fiona MacLeod, pseudonyme du poète William Shap qui a grandement inspiré Hidetaka Miyazaki pour créer l'univers du jeu. Mais surtout, la poupée tient ses bras en l'air bizarrement, ce qui rappelle l'emote Entrer en contact (Make Contact) présente dans Bloodborne, et à débloquer près d'une statuette de pierre. Mieux encore, la description de l'objet parle d'une poupée apparaissant dans « un conte inachevé ». Ce conte, serait-ce Bloodborne, qui aurait ainsi droit à une suite ?
FromSoftware aime bien cacher des Easter Eggs dans ses jeux, les fans le savent, et il s'agit sans aucun doute d'un clin d'œil à Bloodborne. Quant à savoir si c'est réellement du teasing pour un Bloodborne 2, il faudra attendre une confirmation de la part des développeurs, qui planchent actuellement sur Sekiro: Shadows Die Twice, attendu le 22 mars prochain.
TGS 2018 - PREVIEW - Déraciné : du mystère et de la poésie pour charmer