C'est l'histoire d'une jolie Japonaise, d'un Soviétique poilu et d'un... homme électrique.
Disponible depuis le mois d'avril 2015, Block N Load propose des affrontements à la première personne à cinq contre cinq, dans une ambiance très loufoque. Neuf personnages sont déjà jouables depuis le lancement, mais Jagex Game Studio vient d'annoncer que trois nouveaux protagonistes allaient rejoindre le casting, et le sérieux n'est toujours pas au rendez-vous.
Kira-chan est une tueuse à gages japonaise, mais aussi une star de la Pop, utilisant sa voix, des arcs-en-ciel, des chatons en peluche explosifs et des pistolets-mitrailleurs pour faire un maximum de dégâts sur le champ de bataille. Sa capacité Star de la J-Pop transforme le combat en véritable clip musical, tout en lui octroyant des munitions illimitées. Yuri est quant à lui un yeti originaire de Sibérie, équipé d'armes soviétiques, mais aussi d'équipements d'alpinistes. Outre le lancer de boules de neige, sa spécialité reste son NivoAtomiseur 6000, un fusil déclenchant des avalanches. Enfin, Vander Graaf a été touché par la grâce de l'électricité, lui permettant d'utiliser des gants statiques et des bobines Tesla pour attaquer ses adversaires, mais aussi se défendre, sa capacité spéciale étant Cage Électrique.
Ces trois nouveaux personnages délurés seront disponibles via une mise à jour le 1er octobre prochain, Block N Load étant déjà jouable depuis plusieurs mois sur Steam, au prix de 9,99 €.