Le jeu multijoueur de Ninja Theory exclusif aux PC et Xbox One nous montre ce que vaut sa dernière héroïne en date.
Comme beaucoup de jeux multijoueurs d'aujourd'hui, Bleeding Edge mettra en scène des héros à l'apparence et aux compétences marquées.
La dernière bande-annonce, diffusée dans le cadre du X019, nous a permis de découvrir une toute nouvelle combattante, Cass, reconnaissable à sa crête et ses jambes augmentées. Le titre et la petite dernière étaient jouables dans les allées de l'évènement londonien, permettant notamment à IGN de capturer du gameplay à visionner ci-dessus.
De base, Cass pourra lancer des fléchettes, réaliser une esquive en échange d'endurance, faire un bond chargé pour écraser ses adversaires, et gagner perpétuellement en vitesse en courant. Elle aura aussi des habiletés spéciales comme une ruade appelée Swoop, un bond en arrière dégageant une pluie de lames nommée Hightail, la Dive Bomb pour jaillir dans les cieux et retomber à toute allure, ou encore la Blade Dance consistant à réaliser un saut périlleux élégant qui déchaîne une pluie de lames dévastatrices partout autour.
Danseuse héritière d’une lignée russe influente, la jeune Cassandra Lebedev a eu une vie plus grande que nature. Inspirée par une mère jouant le rôle de muse, elle apparut peu à peu comme la ballerine la plus phénoménale au monde. Malgré les risques, son père chercha à assurer son succès et lui administra une thérapie d’amélioration biotechnologique non éprouvée mise au point par sa société.
Le jeu en valait la chandelle. À 12 ans, les réflexes, l’agilité et la capacité sensorielle de la jeune fille furent nettement améliorés. Elle produisit des miracles, jusqu’à ce qu’une simple aiguille vole ses jambes, et sa vie d’avant, à la jeune Cassandra. Des membres cybernétiques remédièrent à sa paraplégie, mais pas au scandale, car son secret avait été révélé. Le gouvernement russe s’empara d’elle et s’en servit comme d’une arme, et elle devint une tueuse dans les services secrets pendant les 14 années suivantes.
Sa vie ne lui appartenait plus. C’est la mort de sa mère qui provoqua en elle une révélation. Elle décida de reprendre le contrôle de sa vie, et fuit en Amérique, afin de se trouver une famille au sein de Bleeding Edge.
La date de sortie de Bleeding Edge est fixée au 24 mars 2020 sur PC et Xbox One.