BlazBlue: Cross Tag Battle, la version 2.0 annoncée et datée en vidéo avec 9 personnages inédits et 2 nouvelles licences
par Alexandre S.Vous rêviez de démolir vos adversaires avec un tank dans le cross-over d'Arc System Works ? Ce sera bientôt possible.
Le 21 mai dernier, BlazBlue: Cross Tag Battle a accueilli sa mise à jour 1.5 ajoutant pas moins de quatre combattants supplémentaires via le Characters Pack 7 vendu 8,99 € (ou gratuit pour les joueurs possédant déjà tous les autres DLC). Naoto Kurogane, Teddie, Seth et Heart Aino ont donc fait leur apparition, cette dernière provenant d'Arcana Heart 3, la cinquième licence de ce cross-over signé Arc System Works. Une série supplémentaire avait été teasée à l'EVO Japan 2019, mais c'est bien plus que ça auquel nous allons avoir droit dans les prochains mois.
En fuite sur la Toile avant sa révélation qui a eu lieu à l'EVO 2019, la bande-annonce de la version 2.0 du jeu promet encore plus de nouveautés que précédemment. Ainsi, la sixième licence intégrant cette production ne sera autre que Senran Kagura, plus précisément l'épisode Estival Versus, avec la ravissante Yumi. Et plutôt que de teaser un septième univers, c'est un débarquement surprise d'Akatsuki Blitzkampf auquel nous avons droit ! Il s'agit d'un jeu de combat en 2D issu d'un collectif de dōjin et paru sur PC, qui a visiblement tapé dans l'œil des développeurs. En plus du héros Akatsuki, c'est un drôle de combattant qui pourra être utilisé, Blitztank. Oui, c'est littéralement un tank ! Pour autant, les précédentes licences ne sont pas oubliées, car Neopolitan de RWBY a elle aussi été dévoilée et elle ne viendra pas seule.
Au total, ce sont donc 9 personnages supplémentaires, dont 5 encore inconnus, qui vont être ajoutés avec cette mise à jour 2.0 de BlazBlue: Cross Tag Battle, déjà datée au 21 novembre 2019 sur PS4, Switch et PC. L'Expansion Pack coûtera 24,99 $ et inclura également un scénario inédit et de nouvelles interactions.