BlazBlue: Cross Tag Battle - Un cross-over avec Persona, Night-in-Birth et d'autres annoncé
par Auxance M.L'EVO 2017 a tenu ses promesses pour les amoureux de la saga BlazBlue, qui ont pu découvrir le nouvel épisode de la série de jeux de combat.
Si BlazBlue: Central Fiction n'est pas encore mort et va même avoir droit à un DLC cet été, Arc System Works a déjà bien avancé sa suite, qu'il a même présentée à l'EVO 2017. Elle s'appelle BlazBlue: Cross Tag Battle, et sera tout simplement un cross-over entre plusieurs licences sans lien apparent.
Ainsi, la première bande-annonce nous révèle la présence de Ragna the Bloodedge et Jin Kisaragi de BlazBlue, Yu de Persona 4 Ultimate Arena, Hyde de Night-in-Birth, et Ruby Rose de l'anime RWBY. Vous l'aurez compris, en termes d'éditeurs et même de médias, il n'y a pas de fil conducteur, et bien des surprises peuvent donc nous attendre pour la suite de ce roster forcément alléchant.
Le style de jeu sera celui des BlazBlue, logiquement, à savoir des combats en 2D, et, pour unifier le style visuel, Konomi Higuchi sera le leader character designer sur le projet. Pas de date de sortie ni de plateforme (même si les PS4 et PC sont en pole position, connaissant le passé de la franchise), mais un lancement en 2018 est déjà avancé.