Le prochain Arc System Works n'est pas encore disponible en Europe que déjà, les Japonais profitent de deux nouveaux personnages.
Nous avons fait connaissance en avril dernier du dernier né d'Arc System Works, le studio à l'origine de la série Guilty Gear. Six mois plus tard, soit en octobre prochain, l'Europe pourra déjà tâter de la seconde itération de BlazBlue sous-titrée : Continuum Shift.
En attendant, le Japon profite déjà de cette nouvelle version depuis le mois de juillet. Les joueurs nippons ont déjà pu se procurer un personnage supplémentaire via un DLC : Makoto, une combattante dotée d'une queue d'écureuil aussi proéminente que sa poitrine et d'un caractère à tendance surexcité. Déjà annoncé, voici venir à présent un combattant que l'on croirait venu de Darkstalkers/Vampire Savior : Valkenhayn R. Hellsing. Personnage capable de se transmuter en loup pour mordre férocement ses adversaires. Par le passé, Valkenhayn faisait partie des Six Héros légendaires qui affrontèrent la Bête Noire lors de la Guerre Sombre. Le gentleman de service sera donc disponible en DLC dès le mois de septembre 2010 pour nos amis japonais et devrait donc être disponible pour la version européenne dès sa sortie. Pour rappel, Makoto et Valkenhayn seront accessibles au prix de 8 €/560 points Microsoft (Makoto sera offerte avec la version collector européenne estampillée "Fan").
BlazBlue: Continuum Shift est prévu pour le 29 octobre 2010 en Europe sur PlayStation 3 et Xbox 360.