Insolite - Un joueur de BlazBlue entre dans le Livre des Records
par RuFo_ThE_oNeKyle Dixon, connu sous le pseudonyme Kyzertron, établi un record du monde à BlazBlue: Continuum Shift lors du MCM Expo de Londres.
Le MCM Expo est un salon annuel, basé à Londres, qui propose à ses visiteurs des shows, des goodies et des démos de tout ce qui pourrait toucher aux jeux vidéo, au cinéma d'action et de science-fiction, ainsi qu'à la japanimation. Prévu pour sortir dans le courant du mois de novembre sur PS3 et Xbox 360, BlazBlue: Continuum Shift était présent lors du salon et a permis à l'un de ses plus fervents joueurs de faire une entrée triomphale dans les colonnes du Livre des Records (The Guiness Book).
Kyle Dixon, connu plus précisément sous le pseudonyme Kyzertron, a en effet établi un record assez impressionnant. Il s'était donné exactement 60 minutes pour battre un maximum d'adversaires sans interruption, et ce, sur deux rounds par match. Le résultat force le respect : 32 personnes se sont mesurées à lui sans arriver à venir à bout de ce pro de l'arcade stick. Avec son personnage fétiche nommé Lambda, Kyzertron est venu à bout des 64 rounds pour une durée moyenne de 50 secondes par round. D'autres penseront qu'il s'agirait peut-être d'un résultat facile à atteindre face à l'IA d'une console, mais ce record concerne bel et bien un joueur face à 32 autres joueurs, que les organisateurs considéraient comme de "bons joueurs".
Chapeau bas et rendez-vous dans le Guiness World Records Gamer's Edition 2011 pour y découvrir les autres records statués ou explosés durant l'année 2010 ; ne le cherchez pas en France, ce livre n'est vendu qu'aux USA et en Angleterre...
Si vous souhaitez jeter un œil à l'édition 2010 de ce recueil de records vidéoludique, veuillez cliquer sur ce lien : Guiness World Records Gamer's Edition 2010.