Arc System Works sortira bien son titre en dehors du Japon. Et pour Europe, qu'en est-il ?
Les joueurs japonais peuvent déjà s'amuser sur BlazBlue: Central Fiction depuis le 19 novembre 2015 sur des bornes d'arcade, mais le jeu de combat d'Arc System Works va également sortir sur PS4 et PS3 au pays du Soleil-Levant dans le courant de l'année, comme l'avait laissé présager une fuite du système de classification taïwanais. Et, bonne nouvelle, les Japonais ne seront pas les seuls à profiter de ce titre.
En effet, les développeurs viennent d'annoncer que BlazBlue: Central Fiction allait arriver en Amérique du Nord dans le courant de l'hiver de cette année, soit dans les tout derniers jours de 2016. Encore une fois, il faudra faire une croix sur une hypothétique version Xbox One, seules les copies PS4 et PS3 sont mentionnées. Ce nouvel épisode de la série BlazBlue inclura pour rappel de nouveaux niveaux en 3D et personnages en 2D, avec tout ce qu'il faut de techniques exclusives, mais également l'Active Flow et l'Exceed Accel, de nouvelles mécaniques de jeu. Même si ces techniques sont plutôt destinées aux habitués du versus fighting, les néophytes pourront tout de même s'amuser sur BlazBlue: Central Fiction grâce au mode Stylish qui permettra de sortir des coups impressionnants et puissants plus facilement.
À l'heure actuelle, Arc System Works n'a pas mentionné de version de son jeu de combat à destination de l'Europe, mais d'ici la sortie de BlazBlue: Central Fiction en Amérique du Nord à la fin de l'année 2016, le studio a encore le temps de faire une annonce.