"Regardez-moi dans les yeux... J'ai dis : DANS-LES-YEUX !"
Blades of Time est une suite, sans vraiment l'être, d'un Beat Them All nommé X-Blades qui avait fait son petit effet en 2009 sur consoles et PC. Mix sympathique entre de l'action, un soupçon léger de RPG grâce à une gestion intéressante de son inventaire et de ses balles (auxquelles nous pouvions insuffler un effet spécial) et quelques phases de plateforme, X-Blades était surtout doté d'un graphisme cel-shadé aux couleurs ultra-flashies et d'une héroïne qui justifiait une vue à la troisième personne... de dos quoi... enfin, plus précisément en bas du dos...
Bref, misant à fond sur l'action explosive et le booty d'Ayumi, Gaijin Entertainment tenait un titre potentiellement intéressant, mais trop brouillon pour être au dessus d'un niveau moyen. Mais avec Blades of Time, le studio compte bien faire table rase du passé et renvoie son héroïne sur le devant de la scène (bah oui, faut qu'elle soit devant pour lui mater le... dos) dans un nouvel épisode qui adopte désormais une identité beaucoup moins pop/manga/acidulée. Ayumi est désormais une chasseuse de trésor et, comme tous les chasseurs qui se respectent, elle fait route vers le mythique pays de Dragonland pour y trouver la gloire et la fortune. Sauf qu'il y a un "hic"... Dragonland réveille en Ayumi des pouvoirs enfouis qui vont lui permettre de contrôler le temps à sa guise avec un deuxième effet Kiss-cool qui va faire d'elle la cible du grand maître des lieux. Comprenez-le, le démon du coin n'apprécie guère qu'un chasseur aussi talentueux qu'Ayumi se balade dans ses terres avec en prime la maîtrise d'un élément aussi puissant que le Temps.
Vous l'aurez compris : manipuler le temps est la nouvelle pierre angulaire de Blades of Time qui rythmera aussi bien les combats que les nombreuses énigmes du jeu. Blades of Time est attendu pour le 15 mars 2012 sur PS3 et Xbox 360.