Blades of Time n'est pas la suite de X-Blades, la preuve en images
par RuFo_ThE_oNeElle revient et elle a changé.
Annoncé lors de l'E3 2011, Blades of Time fut rapidement dévoilé au travers d'une bande-annonce qui reprenait comme personnage principal la plantureuse Ayumi.
Néanmoins, au fil des captures diffusées entretemps, nous nous rendions rapidement compte que Gaijin Entertainment avait peut-être changé de vision sur sa série, puisque Blades of Time inspirait un feeling totalement différent de son prédécesseur. Exit le style manga, le cel-shading ainsi que les couleurs criardes et bienvenue aux tons pastels, à une 3D lisse et à des thématiques d'heroic-fantasy beaucoup plus occidentales.
Le studio russe à l'origine du développement n'a donc gardé que l'héroïne comme lien avec X-Blades et a même changé ses épées-revolvers contre deux armes dissociées. D'ailleurs, la quête d'Ayumi n'est plus aussi importante que dans le premier titre, dans lequel elle devait trouver un moyen de dompter la malédiction qui la rongeait, car elle sera désormais une aventurière avide de découvertes et de trésors. Donc, que ceux qui ont apprécié X-Blades soient prévenus : Blades of Times n'est pas la suite des aventures d'Ayumi comme le dit Gaijin Entertainment lui-même.
Konami a planifié une sortie de Blades of Time sur PS3, Xbox 360 et PC pour le tout début de l'année 2012.