La célèbre application de messagerie instantanée de BlackBerry pourrait arriver très prochainement sur Android et iOS.
Au début du mois, le site internet BGR avait reporté que BlackBerry Messenger (aussi connu sous le sigle BBM) pourrait arriver sur d'autres plate-formes, dont l'iOS d'Apple et l'Android de Google. À en croire la rumeur, l'application serait limitée sur les appareils autres que BlackBerry, avec notamment l'impossibilité d'envoyer des photos et vidéos, pour ainsi tenter de convertir leurs utilisateurs aux smartphones de chez RIM.
Aujourd'hui, la rumeur est alimentée grâce à un membre du forum Macrumors, soutenant que RIM a tenu une conférence de presse dans laquelle sa société a été invitée. Jim Balsillie, co-président de RIM, était même présent et a annoncé que la firme prévoyait de rendre BBM et d'autres services BlackBerry, disponibles le 26 avril sur l'App Store.
Aucune date n'a été apparemment été communiquée pour Android. RIM n'a pas confirmé l'existence d'une telle application et encore moins sa date de sortie sur iOS. Le traditionnel Wait & See semble de mise, tant pour les utilisateurs d'iOS que d'Android.