Les créateurs des séries Hyperdimension Neptunia et Fairy Fencer F vont encore nous proposer une franchise originale, en exclusivité sur PlayStation 4.
Entre les Hyperdimension Neptunia, les Agarest, Fairy Fencer F ou encore Omega Quintet, Compile Heart a obtenu une importante popularité internationale en seulement quelques années, grâce à des licences fortes et des one shot efficaces.
Sans surprise, le studio vient encore de dévoiler une franchise originale, en collaboration avec Idea Factory. Black Rose Valkyrie, exclusif à la PS4, nous plongera dans un monde où une météorite a apporté le Chimera Virus sur le sol humain en 1818. Cette maladie donne une intelligence surélevée à la personne atteinte, mais la change aussi en chimère. Le virus se répandit seulement en 1929 déclenchant une pandémie qui a coûté la vie à 3 % de la population mondiale.
Dans cet état de crise, notre contrée fictive a déclenché un état "d'isolation nationale", pour empêcher la prolifération de la maladie au sein de son territoire. Pour exterminer les chimères déjà présentes dans le pays, l'agence militaire secrète ACID, pour Anti-Chimera Intercept Division, a formé la Special Force Valkyrie, une unité spéciale menée par Asahi Shiramine, qui va connaître de sombres déboires dès son premier combat.
Menée par ce leader sérieux et travailleur, l'équipe sera aussi composée de Ai Yakumo, pacifiste et réfléchie, Luna Ichinomiya, issue d'une grande famille qui lui a donné une éducation un peu différente, Yue Hiragi, jeune fille au tempérament militaire, Amal Franson, au look androgyne, mais au comportement enfantin, et Coo Franson, sœur jumelle d'Amal, timide, peu douée avec les hommes et spécialisée dans l'étude des chiffres.
Dévoilé au début du mois dans les magazines japonais, Black Rose Valkyrie a eu droit à des bandes-annonces présentant ses personnages et son univers il y a peu, ainsi qu'à quelques illustrations. Pas de date de sortie à l'horizon en dehors d'un vague 2016, seulement au Japon pour le moment.