Nos amis nippons ont la chance de pouvoir tester une démo de Black Panther : Yakuza New Chapter grâce à un "Demo Tour". Quelles sont les premières informations qui ressortent de ces sessions de test ?
Black Panther : Yakuza New Chapter est un spin-off de la série Yakuza. Toujours développé par Sega, le jeu nous place dans la peau de Tetsuya Ukyou, un jeune délinquant qui, après s'être fait renvoyé de son établissement scolaire, s'est mis à attaquer d'innocentes personnes afin de gagner de quoi vivre. Au fil du temps, il va s'attaquer à plus de personnes et finira par cambrioler de petites boutiques. Seulement, un jour, il tente de braquer un usurier... Manque de chance, la bâtisse était sous le contrôle des Yakuzas. Il tombe donc nez à nez avec des mafieux japonais et au lieu de prendre la fuite, il attaque et finit par tuer un Yakuza haut-gradé... Conscient de la gravité de son acte, il tente de prendre la fuite mais il est retrouvé et assommé. Il se réveille au Dojo Dragon Heat et est emmené dans le bureau du gérant. Ce dernier ne lui laissa que deux possibilités : combattre ou mourir.
A un peu plus d'un mois de sa sortie, le jeu s'offre un "Demo Tour". Autrement dit, des représentants de Sega voyagent de ville en ville et, chaque jour, permettent à des joueurs de tester une démo du jeu durant un quart d'heure. Cette dernière permet aux joueurs de prendre le contrôle de Tetsuya dans le troisième chapitre du jeu. Les joueurs ont la possibilité de combattre, se promener, tester quelques minis-jeux...
Cette tournée a déjà commencé et, bien entendu, quelques informations nous parviennent. Premièrement, nous apprenons que lorsque nous parcourons les rues de Kamurocho, il est possible que nous rencontrions quelques personnes ayant un problème avec nous. Si le combat n'est pas nécessaire, libre à nous de parler à ces personnes afin d'en lancer un. Si un combat est engendré, nous pourrons voir les informations de notre futur adversaire et choisir un style de combat avant de réellement commencer le pugilat. En ce qui concerne les styles de combat, la démo permettrait de choisir parmi le combat de rue, la boxe et le Muay Thai.
Nous apprenons également que chaque style de combat aura un système de "niveau". Ainsi, plus le niveau d'un style est élevé, plus nous le maîtrisons et sommes efficaces avec.
Un système de "mouvements spéciaux" a aussi été mis en place. Afin de finir en beauté, nous pourrons exécuter un de ces mouvements afin de mettre notre adversaire K.O. et, par conséquent, de gagner le match. Nous aurons la possibilité de savoir quand nous pourrons exécuter ces mouvements grâce à une aura enveloppant le protagoniste.
En ce qui concerne les coups que nous encaisserons, nous aurons la possibilité de voir, dans un coin de l'écran, un corps humain coupé en quatre zones : bras, tête, jambes et buste. Au fur et à mesure des coups, les parties du corps se coloreront, jusqu'à ce que les blessures deviennent critiques.
Enfin, nous apprenons que le jeu pourra installer des données sur le Memory Stick afin de diminuer les temps de chargement. Les dernières informations concernent les commandes par défaut :
- : Garde
- : Changer de cible
- Pad Analogique : Bouger
- : Coup de poing
- : Coup de pied
- : Saisir un adversaire
- : Courir
- + ou : Attaquer un adversaire à terre
- + : Saisir un objet
Même si rien n'est officialisé, il semblerait que Sega se soit donné à fond dans cette démo afin de verrouiller certaines zones... Il se peut donc que cette version démo voit le jour sur le PlayStation Store.