Actualité Xbox Series X / S
Black Myth Wukong 8 Minute Exclusive Gameplay

Black Myth: Wukong, la raison du retard sur Xbox Series X et S expliquée ?

par
Source: eXtas1s

D'après un insider, il n'y aurait pas d'accord d'exclusivité avec Sony, mais simplement un souci gênant dans le développement du portage.

Game Science a sorti la semaine dernière Black Myth: Wukong, un jeu de rôle et d'action inspiré de la mythologie chinoise et qui a cartonné sur PC et PlayStation 5, comptabilisant déjà plus de 10 millions de ventes. Une version Xbox Series X|S est également prévue, mais le studio tarde à la lancer.

Black Myth Wukong 2024 06 07 24 003.

Des bruits de couloir laissaient penser que Game Science avait signé un accord d'exclusivité temporaire avec Sony pour sortir d'abord Black Myth: Wukong sur PS5, mais la réalité pourrait être bien différente et plus terre à terre. D'après eXtas1s, un insider bien informé, Black Myth: Wukong souffrirait de fuite de mémoire, ou memory leak, sur Xbox Series X|S. Un problème technique bien connu des développeurs où la mémoire qui n'est plus utilisée n'est pas libérée, résultant de crashs et de problèmes de performances. Malheureusement, Game Science n'arriverait pas à résoudre ce souci, et Black Myth: Wukong n'aurait pas passé les tests de détection de bugs, mais le reste du jeu « sur le point d'être prêt ».

Le studio chinois s'emploierait désormais à corriger ce problème afin de passer les tests et enfin dévoiler une date de sortie de Black Myth: Wukong sur Xbox Series X|S. Bref, les joueurs n'ont désormais plus qu'à patienter. Vous pouvez retrouver la Xbox Series X à 469,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
Apparemment c'est reel car sur ps5 le jeu a exactement ce problème les perf deviennent sale au bout d'un certain temps sur le jeu (clairement un symptôme de memory leak) faut croire que sony laisse sortir tout et n'importe quoi du moment que ca leur laisse un avantage :roll:
Signaler Citer