Actualité PC
Black Desert Online screenshot

Black Desert Online : nouvelle période de sortie en Occident, et fini le modèle free-to-play

par

Le MMORPG de Pearl Abyss aux graphismes impressionnants ne va plus tarder à arriver en Europe et en Amérique du Nord, où il sera disponible avec un nouveau modèle économique.

Alors qu'il divertit les joueurs sud-coréens depuis fin 2014Black Desert Online a déjà séduit tout le monde avec ses graphismes de haute-volée pour un MMORPG.

Pearl Abyss propose en effet un outil de création de personnages très abouti qui a permis la naissance d'avatars des plus originaux, mais n'en oublie pas l'aspect stratégique de l'expérience, avec un gameplay entre combats dynamiques et sessions de sièges de forteresse. Le système économique est lui basé sur l'offre et la demande ainsi que les interactions entre joueurs, pour une approche sandbox peu commune.

Daum Games avait annoncé une localisation du projet en Occident pour 2015, mais la fin d'année approchant, force est de constater que BDO ne sera pas à l'heure. Néanmoins, le rendez-vous vient d'être replanifiée pour le début de l'année 2016 en Europe et en Amérique du Nord. Le titre sera d'ailleurs jouable pour la première fois sur notre continent lors de la Paris Games Week 2015, du 28 octobre au 1er novembre, sur le stand ESL.

Autre surprise, le modèle de free-to-play avec abonnement ne sera pas reconduit, l'éditeur ayant préféré proposé aux joueurs européens un achat unique du jeu, pour un modèle Premium en somme, avec la possibilité d'acquérir des objets cosmétiques exclusifs et des accélérateurs en payant des microtransactions.

Commenter 3 commentaires