Birthdays the Beginning : une bande-annonce avec des dinosaures, mais pas que, pour le lancement
par Amaury M.Le créateur des Harvest Moon revient avec un tout nouveau jeu dont le but est de créer la vie. Rien que ça.
Ça y est, Birthdays the Beginning est disponible sur PC et PlayStation 4 depuis hier, du moins en Amérique du Nord. Un temps attendu pour le mois de mars dernier, le jeu de Toybox Games a été repoussé au 9 mai 2017 outre-Atlantique. C'est donc le plus naturellement du monde que NIS America a partagé la bande-annonce de lancement de son dernier bébé.
Alors que la plupart des jeux demandent de semer la mort et la destruction, Birthdays the Beginning propose de faire l'inverse, c'est-à-dire créer la vie. Le joueur peut en effet construire lui-même son environnement (fait de cubes, comme c'est original), mais surtout y apporter la vie. Alors oui, il y a des dinosaures, des poissons bien chiants, mais comme le montre la vidéo ci-dessus, la faune et la flore n'attendent pas pour évoluer.
En Europe, la date de sortie de Birthdays the Beginning est fixée au 12 mai prochain sur PlayStation 4, la version PC étant déjà disponible sur Steam.