Qui est donc ce monsieur au long fusil ?
Bioware a prévu de monopoliser le VGA avec Mass Effect 2 et Dragon Age II ainsi qu'en présentant deux nouvelles productions.
La première des deux vient de bénéficier d'une mise en lumière bien alléchante. En premier lieu, une unique capture qui semble se rapprocher d'un FPS, un genre à mille lieues de la science-fiction et du jeu de rôle, fers de lance du studio. Malgré tout, l'habit ne fait pas le moine, et le G.I. Joe lourdement armé pourrait bien nous réserver une petite surprise.
Une vidéo teaser tout aussi peu éloquente a également été rendue publique, et pointe la date du 11 décembre comme jour de révélation officiel du jeu. Dans le même temps, deux mystérieux codes QR menant aux indications 55,845 (la masse du fer) et - 128,5°F (- 89,1°C, la température la plus basse enregistrée sur Terre) ont été donnés aux fans via Twitter.
D'après certains joueurs, il s'agirait de référence à la planète Aequitas de Mass Effect 2, un astre connu pour ses richesses en fer et sa température moyenne de - 89°C. Mass Effect 3 montrera-t-il le bout de son nez, ou le second opus se garnira-t-il de nouveautés sur PlayStation ? Les Video Game Awards seront donc assurément mouvementés.